passionforwritting

passionforwritting

Fictions


CAPCV - Chapitre 2

En coulisse, je bouscule une personne, un homme sans aucun doute vu la musculature du torse collé contre moi et le parfum qui me nargue. Je me dégage, le rouge au joue, murmure un vague pardon et m’éloigne sans avoir osé lever les yeux vers la personne en question. Je rejoins Nicole en courant, ignorant un regard curieux posé sur moi qui me suit. Nicole, ma meilleure amie, celle qui m’a inscrite en secret à X-Factor et a tout arrangé avec mes parents. Je ne saurais jamais ce qu’elle leur a dit mais ils ont accepté et c’est le principal. Nicole a un an de moins que moi, enfin pas tout à fait, elle a en fait quelques mois de moins. On s’est rencontré au collège et depuis on ne s’est plus quitté. Elle fait la même taille que moi mais a la peau mate et des cheveux plus épais que les miens. Je suis mince, enfin très mince maintenant parce que je viens de passer le bac et que j’ai perdu plus de trois kilos à cause du stress et de ce qui s’est passé avant, j’ai des cheveux noirs qui m’arrivent dans le bas du dos et des yeux noirs. Rien d’extraordinaire mais j’aime déjà mieux ma bouche pulpeuse, mon nez en trompette et ma peau qui est bronzée naturellement toute l’année. Bref Nicole me serre fort contre elle et s’exclame :

 

-Je te l’avais dit ma Loulou !!! Tu es très bonne et je suis sure que tu vas faire ça plus tard comme tu en rêves !

 

Je lui souris et la remercie d’un regard, elle lit mieux que personne en moi et sait qu’à cet instant précis je suis trop émue et trop reconnaissante pour articuler un mot. Je lui prends le bras et elle m’accompagne jusqu’à la sortie. Un court trajet en taxi plus tard et nous sommes de retour l’hôtel où nous séjournons. Nicole me dit qu’il faut aller faire les boutiques pour me préparer et je lui demande :

 

-Les boutiques ? Mais comment tu vas savoir s’il faut acheter des shorts et des débardeurs ou des pulls en laine et une doudoune ?

 

Elle explose de rire avec moi. Un bon fou rire qui dure bien trois minutes. A bout de souffle je m’allonge sur mon lit, Nicole sur le sien. J’ose enfin murmurer :

 

-Merci chouchou, sans toi je ne serais pas ici à cet instant présent et je n’aurai pas pu retrouver ce sentiment de pur bonheur !

 

Mon amie me sourit et je sais qu’elle me comprend. C’est à cet instant mon Iphone sonne. Je l’extirpe de ma poche, numéro inconnu. J’interroge Nicole du regard. Elle me dit :

 

-Décroche toujours, tu verras bien !

 

Je réponds alors :

 

-Allo ?

 

-Louise ? C’est Simon Comwell. Je te dérange ?

 

-Oh ! Euh non pas du tout.

 

Je suis surprise, presque choquée et Nicole me demande silencieusement qui est mon mystérieux correspondant. Je lui fais un sourire pendant que Simon reprend :

 

-Bref j’appelle pour te donner les détails. Nous partons dans trois jours, il faut que tu nous retrouves à l’aéroport vers 9h du matin. As-tu des questions ?

 

-Eh bien justement, en fait je n’habite pas en Angleterre, je suis juste venue pour X-Factor alors je n’ai presque pas de vêtements et donc je vais aller en acheter mais je voulais savoir s’il fallait prendre des grosses chaussettes et des pulls en laine ou des t-shirts légers et des shorts ? Je demande.

 

-Hum, normalement je n’ai pas le droit de te dire mais vu ton cas … Il fera chaud, donc plutôt la deuxième option avec des maillots de bain, ok ? Répond Simon gentiment.

 

-Ok, merci beaucoup ! Je serais là à 9h, ne vous en faites pas, je raterais ça pour rien au monde.

 

-J’espère bien parce que je fonde beaucoup d’espoirs sur toi Louise, je te l’avoue. Me répond Simon. Bref je dois te laisser, il faut que j’appelle les autres candidats. A jeudi !

 

Je me laisse retomber sur mon lit, remarquant seulement à cet instant que je m’étais levée. Je croise le regard interrogatif de Nicole et alors seulement je crie comme une folle. Nicole me demande :

 

-Alors neige ou soleil ?

 

-Soleil et plaaaaaaaaaage je réponds !!

 

Nicole se joint à mon euphorie. Après quelques minutes je regarde l’heure sur ma montre, 18h25. J’ai le temps de prendre une douche avant qu’on sorte pour diner. Je dis à Nicole que je file prendre ma douche, elle acquiesce silencieusement et je m’esquive en direction de la salle de bain. Environ vingt minutes plut tard je sors de la salle de bain en serviette. Il ne fait pas si chaud que ça alors je choisis un pantalon large vert foncé à poches, un t-shirt jaune dorée décolleté et par-dessus mon sweat Abercrombie blanc. J’assortis le tout avec un foulard gris vert avec des fleurs rouges foncées. J’attache rapidement mes cheveux en une vague queue de cheval et récupère mon sac. Nicole m’attend, déjà prête. Elle a gardé son jean moulant bleu foncé et a mis un t-shirt rose presque fluo assortis à ses bensimons et un gilet gris clair. Elle prend également son sac et nous quittons la chambre.


16/02/2014
0 Poster un commentaire