passionforwritting

passionforwritting

CAPCV - Chapitre 1

Lorsque j’entre sur scène, les hurlements que j’entends me font réaliser que ça y est, je suis à X-Factor… Je dois être folle, ça doit être ça ! Pourquoi ai-je accepté que Nicole m’inscrive à ce stupide truc, je vais me ridiculiser ! Je m’avance vers le devant de la scène et observe un instant les juges en silence. Simon Comwell romps ce silence le premier. Il me demande, en anglais bien sûr, mon âge et mon nom. Je souris de façon un peu crispé et réponds :

 

-Louise Chardou et j’ai tout juste 18 ans.

 

Il me sourit avec bienveillance et reprends :

 

-Pourquoi es-tu là ? Et comment te sens-tu ?

 

-Je suis là parce que j’adore chanter et que même si mes parents le désapprouvent totalement, une amie l’a compris et m’a inscrite et je lui en suis très reconnaissante ! Je ne vais pas mentir, je suis complètement stressée mais en général le stress me réussis plutôt bien alors on verra !

 

Les juges sourient et je me rends compte que je les amuse, un bon point pour moi ! Demi Lovato me demande alors ce que j’ai l’intention de chanter. Je souffle :

 

-Lili d’Aaron.

 

La musique retentit et je ferme un instant les yeux. C’est Nicole qui a choisi cette chanson car c’est en m’entendant la chanter qu’elle a décidé de m’inscrire. Je me lance et ma voix résonne dans la salle soudain silencieuse.

 

Je tiens la dernière note puis laisse les derniers accords de piano retentir dans la salle. Des cris s’élèvent, les gens applaudissent et à mon grand étonnement les gens se lèvent, tous.  Je surprends une larme sur la joue de Demi qui se lève, rapidement imitée par les autres juges. Ils m’applaudissent tous et je baisse la tête, gênée mais fière.

 

Demi parle la première :

 

-Merci Louise parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas été émue par une prestation et tu as réussi à me toucher alors ça va être un oui à 110% pour moi.

 

Après elle c’est au tour de Cheryl Col :

 

 -C’était impressionnant mais tu es très timide et je ne suis pas sûre que tu seras capable d’affronter un vrai public, tu n’as pas assez confiance en toi je pense alors je vais dire non.

 

Simon la regarde assez sévèrement puis se tourne vers le juge suivant, Louis Walsh qui dit :

 

-Honnêtement je dois dire que ta prestation m’a beaucoup impressionné et donc je vais également dire oui !

 

Je me tourne vers Simon, celui dont l’avis importe le plus pour moi. Je cache mes mains tremblantes dans mon dos et inspire profondément, vaine tentative de dénouer le nœud dans mon estomac.

 

Simon commence à parler et le silence se fait :

 

-J’ai trouvé ta prestation très impressionnante et je dois dire que pour moi c’est un oui tout de suite !

 

Je sens les larmes me monter aux yeux et je bafouille un merci d’une voix émue. Simon continue :

 

-Deux oui contre un non, tu continues l’aventure Louise, va préparer tes valises car on part dans trois jours.  Je t’enverrai les détails par mail !

 

Sous les applaudissements du public, je quitte la scène, le cœur battant, les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres. Il serait fière de moi, je peu presque entendre sa voix caressante alors je secoue la tête pour revenir au présent.



12/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour